menu
Notaires depuis 1598

Testaments

dsc08752

Rédiger son testament

Depuis toujours, le Notaire, officier public nommé et contrôlé par l'Etat est à votre service pour rédiger ou vous aider à rédiger et conserver votre testament. Par ce moyen, on peut léguer un bien ou une somme d'argent à quelqu'un : conjoint, enfant, ami, concubin, ou à une association de bienfaisance ou de recherche médicale.

On peut aussi faire des choix pour ses obsèques, ou permettre à la personne avec qui l'on vit de continuer à occuper le logement commun, ou de conserver des meubles.

La liberté n'est pas totale mais très importante. Il existe plusieurs formes de testaments permettant de répondre à des situations très différentes.

Le prix d'un testament peut varier selon les cas mais il est en moyenne de 120 € pour un testament simple. Dans tous les cas, vous pourrez toujours le modifier ou l'annuler facilement et librement. Les volontées exprimées dans un testament sont sacrées. Aucun risque que votre voonté ne soit pas respectée.

Les Notaires y veillent et sont les seuls, en cas de décès, à avoir accès au fichier centrale et confidentiel des testaments qui leur sont confiés.

expand_less